LA CIA PREPARE L'ENVOI D'ARMEMENTS AUX TERRORISTES SI LA TREVE ECHOUE

La CIA enverra des armements aux milices syriennes, si la trêve échoue
L’équipe du site

La CIA et les alliés des Etats-Unis dans la région mettent au point un plan pour envoyer des armements lourds aux insurgés qu’ils qualifient  de modérés, au cas ou le cessez-le-feu  échouait, a révélé le quotidien américain Wall Street Journal.

Il s’agirait donc des termes du plan-B, évoqué par le secrétaire d’état américain John Kerry, lorsque la trêve est entrée en vigueur fin février.

Ces armements lourds devraient permettre aux milices de détruire les avions de combats et les positions d'artillerie de l’armée syrienne.

Les sources du journal signalent que la CIA a garanti à ses alliés que les armes ne seraient livrées qu'en cas de rupture de la trêve et du règlement politique (soi-disant plan A) et de reprise des hostilités, rapporte l’agence russe Sputnik.

Selon des sources du WSJ au Proche-Orient, "la CIA a récemment permis à des groupes rebelles de se doter d'un certain nombre de lance-roquettes multiples Grad de fabrication soviétique". L'Arabie saoudite et la Turquie tentent d'obtenir l'autorisation de Washington de livrer de tels systèmes aux "détachements de l'opposition modérée", mais, comme l'écrit le journal, le président américain Barack Obama s'y oppose actuellement.


Juste avant l’application du plan de la cessation des hostilités en Syrie, le 27 février, des réunions secrètes avaient eu lieu entre les responsables de la CIA et les services secrets de plusieurs pays de la région.

 

Source: Médias

13-04-2016 - 18:33 Dernière mise à jour 13-04-2016 - 18:33 | 248 vus

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau