LA DONNE CHANGE EN FAVEUR DU PEUPLE ET DU GOUVERNEMENT SYRIENS

Velayati : la donne change en faveur du peuple et du gouvernement syriens

Sun Jun 12, 2016 4:30PM

Ali Akbar Velayati, président du Centre d'études stratégique du Conseil de discernement du bien de l'ordre islamique. ©Jam News

Ali Akbar Velayati, président du Centre d'études stratégique du Conseil de discernement du bien de l'ordre islamique. ©Jam News

Selon le président du Centre d'études stratégiques du Conseil de discernement du bien de l'ordre islamique, la donne a changé en Syrie en faveur du peuple et du gouvernement de Damas.

M. Ali Akbar Velayati a rencontré ce dimanche à Téhéran, le président de l'Académie chinoise des sciences sociales, Wang Zhan.

A l'issue de cette rencontre, M. Ali Akbar Velayati a déclaré aux journalistes que la Russie et l'Iran coopéraient avec la Syrie dans la lutte contre le terrorisme takfiriste qui "menace la sécurité de tous les pays de la région".

"La victoire finale appartient au peuple et au gouvernement syriens. Nous avons la responsabilité de soutenir le gouvernement légitime de la Syrie dans ce combat", a-t-il déclaré.

Interrogé sur la récente conversation téléphonique du président Rohani avec l'émir du Qatar, M. Velayati a évoqué les relations étroites entre l'Iran et ses voisins dans le golfe Persique :

"Nous avons des affinités historiques, culturelles et religieuses avec les pays du sud du golfe Persique. Nos relations doivent être toujours fondées sur le principe du bon voisinage, et nous espérons que nos relations s'approfondiront davantage", a déclaré M. Velayati.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/12/470131/Velayati-la-donne-change-en-faveur-du-peuple-et-du-gouvernement-syriens


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau