LA MOUVANCE TERRORISTE DAECH SE PREPARE A SA CHUTE

Daech se prépare à sa chute
L’équipe du site

Ces dernières semaines, les dirigeants du groupe terroriste wahhabite Daech (etat islamique) reconnaissent dans leurs allocutions publiques qu'ils pourraient tôt ou tard perdre le contrôle de toutes villes qu'ils ont envahies auparavant, rapporte le Washington Post.

Cependant, Daech n'est pas de toute évidence disposé à abandonner son combat, et la hausse du nombre d'attentats perpétrés en dehors du territoire du "califat" en témoigne avec éloquence.

Le WP est parvenu à contacter un membre de Daech qui affirme que l'organisation a réussi à "étendre son emprise" en dépit des attaques visant ses infrastructures en Irak comme en Syrie. L'Etat islamique a également transféré une partie de son réseau de commandement et de ses ressources médiatiques et financières dans d'autres pays, a indiqué l'interlocuteur du journal.

Toujours selon lui, des personnes souhaitant s'installer sur les territoires contrôlés actuellement par Daech demandent son assistance de façon quotidienne, mais sont priées de patienter.

Depuis début 2016, l'EI a perdu jusqu'à 12% des territoires sous son contrôle face à la progression des forces armées syriennes et irakiennes.

 

Avec Sputnik


 

 

Source: Agences

13-07-2016 - 19:51 Dernière mise à jour 13-07-2016 - 19:51 | 789 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=76&frid=76&eid=314422


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau