LA RUSSIE A UTILISE DES MISSILES ULTRA MODERNES X-101 CONTRE LES TERRORISTES

Syrie: Moscou a utilisé des missiles X-101 pour frapper les terroristes

Thu Oct 6, 2016 12:24PM

  1. Accueil
  2. Moyen Orient

Largague d'une missile de croisière X-101. ©RT

Largague d'une missile de croisière X-101. ©RT

Pour la première fois, l’aviation russe a utilisé les missiles de croisière ultramodernes X-101 pour frapper les groupes terroristes en Syrie.

Selon RIA Novosti, Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a confirmé jeudi 6 octobre l’utilisation des nouveaux missiles de croisière X-101 dans une opération de l’aviation russe en Syrie.

« C’est la première fois que ces missiles sophistiqués sont utilisé dans des conditions réelles de combat », a-t-il dit en précisant que le missile X-101 a une portée supérieure à 4.500 Km.

Sergueï Choïgou a ajouté que les armes à longue portée de haute précision, les armements et l'équipement militaire russe avaient montré leur efficacité lors de l'opération des forces aérospatiales russe en Syrie.

« Les militaires russes sont parvenus à stabiliser la situation et à libérer des terroristes une grande partie du territoire syrien » a déclaré le ministre russe de la Défense.

La Russie a entamé son intervention militaire directe contre les groupes terroristes en Syrie le 30 septembre 2015 à la demande officielle du président syrien Bachar al-Assad. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/06/487900/Syrie-Moscou-a-utilis-des-missiles-X101-pour-frapper-les-terroristes


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau