LA RUSSIE BOMBARDE LES AMIS TERRORISTES DES USA. UN 9e SOLDAT RUSSE TUE.

Syrie: la Russie bombarde des rebelles soutenus par les Etats-Unis

Fri Jun 17, 2016 8:22AM

Des MiG-29 et des Sukhoi Su-27 russes © Reuters

Des MiG-29 et des Sukhoi Su-27 russes © Reuters

Des avions russes ont mené hier jeudi, une série de frappes dans le sud de la Syrie contre des rebelles protégés par les Etats-Unis.

Selon un responsable militaire américain les Sukhoi russes ont frappé les positions des "rebelles soutenus par Washington" dans le sud de la Syrie. Les Américains demandent désormais des explications à Moscou.

Selon Reuters, qui cite un haut responsable militaire américain,  l'aviation russe aurait bombardé les rebelles modérés en guerre contre Daech. Washington a sévèrement critiqué Moscou puisqu'au moment de frappe," aucune force terrestre russe ou syrienne n'était présente dans la région"

Depuis le 30 septembre 2015, la Russie mène des frappes aériennes contre les positions des terroristes et des rebelles qui sont en lutte contre le gouvernement syrien et qui massacrent les civils en Syrie.

Par ailleurs, le ministère russe de la Défense a annoncé dans un communiqué, jeudi, que le soldat russe, blessé début mai à Alep au nord de la Syrie, vient de décéder.

Le soldat, identifié comme le sergent Mikhail Shirokopoyas, 35 ans, avait été blessé début mai alors que des véhicules russes qui patrouillaient pour assurer le cessez-le-feu, ont été attaqués.

Il est le neuvième soldat russe officiellement tué en Syrie depuis que la Russie a lancé une campagne de bombardements en septembre pour soutenir la Syrie dans sa lutte contre le terrorisme.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/17/470849/Syrie-Moscou-bombarde-les-rebelles


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau