LA RUSSIE CONSIDERE TOUT GROUPE QUI REFUSE L'ACCORD COMME TERRORISTE

Zakharova : Nous allons considérer chaque groupe qui refuse l’accord sur la cessation des hostilités en SYrie comme terroristes

صضن
 

Moscou / La porte-parole du ministère russe des Affaire étrangères, Maria Zakharova, a affirmé que son pays considérera les groupes terroristes qui refusent l’accord sur la cessation des hostilités en Syrie comme des terroristes.

Dans une déclaration faite à la chaîne de «Mayadine», Zakharova a souligné que des préparatifs sont en cours pour l’adoption d’un projet de résolution internationale au CS sur l’accord russo-américain concernant la cessation des hostilités.

D’autre part, une source du ministère russe des AE a indiqué que l’application de l’accord avait commencé, soulignant que Moscou n’a aucune idée sur un plan américain B.

«Nous avons déployés d’énormes efforts pour formuler l’accord et nous feront notre possible pour l’appliquer sur le terrain», a conclu la source.

Moscou appelle le CS à soutenir l’accord sur la cessation des hostilités en Syrie

Le vice-ministre russe des AE, Guennadi Gatilov, a affirmé que la Russie a appelé le Conseil de sécurité à soutenir l’accord russo-américain sur la cessation des hostilités en Syrie à partir de samedi prochain.

«Nous avons proposé au Cs de prendre une résolution qui exprime son soutien à la déclaration commune sur «la trêve» et appelle à son application», a indiqué Gatilov qui a été cité par le site web «Russia Today».

Il a ajouté que la prise de telle résolution est de l’intérêt de tout le monde et que la Russie et les Etats-Unis examinent les préparatifs d’un projet de résolution du CS sur le soutien de l’accord concernant la cessation des hostilités en Syrie.

L.A.

http://sana.sy/fr/?p=55450


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau