LA RUSSIE CONTRE UNE ACTION MILITAIRE EN SYRIE

La Russie a réagi à la demande des diplomates américains de lutter contre le gouvernement syrien

Fri Jun 17, 2016 1:2PM

Mikhaïl Bogdanov : "Nous sommes bien conscients qu'il y a des groupes aux Etats-Unis qui souhaitent une solution militaire en Syrie." ©AFP

Mikhaïl Bogdanov : "Nous sommes bien conscients qu'il y a des groupes aux Etats-Unis qui souhaitent une solution militaire en Syrie." ©AFP

En réaction à la lettre de certains diplomates américains qui demandent une guerre directe avec le gouvernement syrien, Mikhaïl Bogdanov, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, a demandé jeudi à Washington de trouver une solution diplomatique à la crise syrienne.

"Pour résoudre la crise en Syrie, il est nécessaire de trouver une solution politique et c'est ce que nous cherchons", a affirmé Bogdanov à l'agence de presse russe Interfax.

"Nous sommes bien conscients qu'il y a des groupes aux Etats-Unis qui souhaitent une solution militaire en Syrie. Mais ce n'est pas une bonne décision pour mettre un terme à la crise", a pour sa part déclaré Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

En critiquant les politiques de l'administration Obama, plus de 50 Américains ont apposé leur signature au bas d'une lettre demandant une attaque militaire contre le gouvernement syrien sous prétexte d'avoir violé le cessez-le-feu.

"Une attaque militaire contre la Syrie et le changement de son gouvernement plongerait toute la région dans le chaos" a averti le Kremlin.

Ces déclarations interviennent alors que plus de 300 membres des forces d'élite de l'armée américaine sont déployées en Syrie pour ce que Washington appelle la lutte contre les terroristes daechistes.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/17/470881/Moscou-contre-laction-militaire-en-Syrie


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau