LA RUSSIE CRITIQUE LA REUNION DE RIYAD SUR LA SYRIE

 

IRIB- Le ministère russe des Affaires étrangères a critiqué samedi la réunion des principaux groupes de l'opposition syrienne à Riyad, en y voyant une tentative de ses participants de monopoliser le droit de parler au nom de toute l'opposition syrienne.

"Malgré les efforts de nos collègues saoudiens, la réunion à Riyad était loin de représenter l'opposition syrienne", a indiqué le ministère dans un communiqué. "Nous ne pouvons pas accepter la tentative de ce groupe réuni à Riyad de s'approprier du droit de parler au nom de toute l'opposition syrienne", a-t-il souligné.

Réunis, mercredi et jeudi, à Riyad pour la première fois depuis le début du conflit, les principaux groupes de l'opposition syrienne, politique et armée, ont exigé le départ du chef de l'État syrien avec le début d'une éventuelle période de transition. Les participants à cette réunion ont convenu que toutes les couches de la société syrienne soient impliquées dans le prochain système politique et que tous les guerriers étrangers et les groupes armés quittent le pays.

Dec 13, 2015 09:42 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i12207-moscou_critique_la_r%C3%A9union_de_riyad_sur_la_syrie


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau