LA RUSSIE DEPLOIE EN SYRIE SES TRES SOPHISTIQUES BROUILLEURS DE RADARS KRASSOUKHA-4

Par Le 25/12/2016 0

Dans SYRIE

La Russie déploie des brouilleurs de radars en Syrie

Sun Dec 25, 2016 2:10PM

Le système mobile de lutte radioélectronique Krassoukha-4. ©Sputnik

Le système mobile de lutte radioélectronique Krassoukha-4. ©Sputnik

Dans le cadre de sa coopération défensive avec la Syrie, la Russie a décidé de déployer en Syrie un des systèmes antiradars les plus sophistiqués au monde, qui est opérationnel depuis 2013. 

Les complexes mobiles de guerre électronique Krassoukha-4 servent à désactiver les radars terrestres et aériens, y compris les systèmes AWACS. En outre, cet appareil est capable de neutraliser les systèmes de commande et de communication des drones. Il peut également détraquer tout radar existant dans un rayon de 300 km.

Dans une vidéo postée sur le site de la chaîne de télévision de l’armée russe Zvezda, on peut voir, pendant quelques secondes, un véhicule spécial muni d’antennes radars sur le lieu de rassemblement des forces aérospatiales russes, dans la base aérienne de Hmeimim à Lattaquié.

Selon ce rapport, il est fort probable qu’il s’agisse du système mobile delutte radioélectronique Krassoukha-4, qui sert à détraquer les radars des avions de longue portée, à reconnaître les autres aéronefs et les drones et à brouiller les radars satellitaires ennemis.

Auparavant, les systèmes russes S-300 et S-400 ont été déployés en Syrie pour assurer la sécurité aérienne des vastes territoires syriens et des forces russes.

Depuis presque un an et demi, la Russie mène à la demande du gouvernement syrien des raids aériens pour réprimer les groupes terroristes, notamment Daech et le Front al-Nosra.

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/25/503417/Krassoukha4-Syrie-Russie


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire