LA RUSSIE POSITIONNE AVIONS HELICOPTERES DE COMBAT ET SOLDATS EN SYRIE

Vecernje Novosti : « La Russie a commencé à positionner des avions et des hélicoptères de combat en Syrie »

Crises/guerres Russie Syrie
 
 
15
 
 russie
***

 

 

Vecernje Novosti : La Russie a commencé une intervention militaire en Syrie

 

La Russie a commencé à positionner des avions et des hélicoptères de combat en Syrie.

Selon des sources diplomatiques citées par Ynetnews (un site internet israélien) (*) des pilotes seraient déjà arrivés en Syrie et se trouveraient dans une base militaire aux alentours de Damas et plusieurs milliers d’experts militaires russes seraient attendus ces prochains jours.

Officiellement la Russie affirme n’avoir pas d’intentions belliqueuses envers Israël et les autres Etats ; l’objectif étant de protéger le gouvernement Assad.

Les Etats-Unis auraient été tenus au courant des intentions de la Russie à intervenir directement en Syrie ; ils n’ont pas encore réagi officiellement. A noter qu’Obama, bien qu’il maintienne son soutien aux groupes djihadistes en Syrie, est devenu plus silencieux au sujet des appels à renverser le président Assad.

[...]

Novosti | 1er septembre 2015

Traduction résumée par K.

(*) Reste à prouver si Ynetnews, qui se réfère à des sources diplomatiques (quand on a pas de source c’est ce que l’on dit), se fonde sur des faits véridiques

Source: http://www.novosti.rs/vesti/planeta.299.html:565272-Rusija-zapocela-vojnu-intervenciju-u-Siriji
 
 
 
 
 
Des avions militaires russes en Syrie?

Des avions militaires russes en Syrie?

© Flickr/ Airwolfhound
 
International
 
URL courte
 
155330

L’édition israélienne Ynetnews se référant à des sources diplomatiques a annoncé que des avions russes étaient arrivés en Syrie afin de participer aux opérations aériennes contre les forces de l’Etat islamique.

 

Selon les interlocuteurs du journal israélien, des militaires et des avions russes se sont déjà positionnés sur une des bases sous contrôle gouvernemental, près de Damas. Les sources de l'édition ont également indiqué que le nombre de militaires russes en Syrie pourrait atteindre plusieurs milliers de personnes lors des prochaines semaines.

 

Cependant, de telles informations semblent douteuses. La Russie soutient la lutte contre l'Etat islamique, et toute activité de ce groupe terroriste est interdite en Russie. Mais pour ce qui est de la participation d'avions militaires russes dans les opérations contre l'EI en Syrie, c'est une autre question qui touche le domaine des accords militaires.

"Je ne peux ni confirmer, ni réfuter cette déclaration. Mais, compte tenu du sens commun et du malheur qui nous attend, je crois que ce serait très juste. Il faut lutter contre l'EI tous ensemble, comme l'a dit le président", a indiqué Frants Klintsevitch, le premier adjoint du chef du groupe La Russie Unie à la Douma d'Etat, et leader de l'Union russe des anciens combattants d'Afghanistan, dans son commentaire pour Sputnik.

Le 16 août dernier, les médias turcs ont annoncé que six avions russes Mig-31 étaient arrivés à l'aérodrome près de Damas. Mais cette information a été réfutée en Russie. Le chef de la corporation MiG, Sergueï Korotkov a déclaré qu'il ne savait rien sur la présence de ces avions en Syrie.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau