LA RUSSIE RIPOSTERA A TOUT ACTE HOSTILE CONTRE SES SOLDATS

Moscou: tout acte inamical contre la Russie ne restera pas sans conséquence

Thu Oct 13, 2016 3:33PM

Nouveau projet de l'Occident et de ses alliés régionaux : livrer des lance-missiles portables aux terroristes. (Photo d'archives)

Nouveau projet de l'Occident et de ses alliés régionaux : livrer des lance-missiles portables aux terroristes. (Photo d'archives)

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a déclaré jeudi 13 octobre aux journalistes que les sponsors régionaux des terroristes en Syrie devraient éviter de livrer des lance-missiles portables à leurs protégés pour menacer les avions et les hélicoptères russes.

« Nous avons prêté attention aux propos de certains opposants syriens, qui ont réclamé que leurs sponsors régionaux fournissent des lance-missiles sol-air aux extrémistes armés. Nous espérons que nos partenaires régionaux et les autres auront assez de bon sens pour ne pas répondre à de tels appels », a-t-elle prévenu.

La diplomate a souligné que la Russie ne permettrait à personne de mettre en danger la vie de ses militaires en Syrie, rapporte Sputnik.

« Quoi qu'il en soit, la Russie n'autorisera personne à mettre en danger la vie de ses citoyens, militaires y compris. Tout acte inamical à l'encontre de la Russie ne restera pas sans conséquence », a-t-elle conclu.

Maria Zakharova a ajouté que les terroristes du Front al-Nosra (rebaptisé Fatah al-Cham) continuaient à utiliser les civils comme boucliers humains.

« Nous sommes particulièrement inquiets de la situation en Syrie, notamment à Alep où les terroristes d’al-Nosra continuent à bombarder les zones civiles », a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/13/488906/Syrie-Moscou-riposte--tout-acte-hostile-russie-poutine


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau