LA SECURITE DE LA SYRIE EST INDISSOCIABLE DE CELLE DE L'IRAN

 
 

 

Nov 17, 2015 16:08 UTC  

IRIB- « L’éthique, la gentillesse, les bonnes relations publiques et l’honnêteté constituaient les traits saillants du caractère du martyr Hamedani. Les funérailles en grande pompe que lui ont réservé les Iraniens, viennent en appui de cette affirmation », a déclaré le général Mohammad Ali Jaafari, commandant en chef du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, en marge d’une cérémonie marquant le quarantième jour après la mort en martyre du général Hamedani.

« Le général martyr Hamedani jouait un rôle remarquable auprès de la Résistance car c’était le premier commandant qui était tellement actif chez la Résistance syrienne. Sans le général Hamedani, Damas serait certes tombée entre les mains des terroristes, il y a trois ans et personne ne sait ce qui aurait pu arriver au Front de la Résistance », a déclaré le commandant en chef du Corps des Gardiens de la Révolution islamique. Et de préciser : « Tous les conseillers militaires, quel que soit iraniens ou non, qui étaient présents en Syrie, ont joué un rôle important dans la protection de Damas ».
Concernant le rôle qu’a joué le général Hamedani dans la protection de la sécurité intérieure de l’Iran, le général Jaafari a déclaré : « Le rétablissement de la sécurité en Syrie aura un impact direct sur notre sécurité. La sécurité de la Syrie est indissociable de celle de l’Iran ».
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau