LA SYRIE ACCUSE : LA COALITION US LUI A CAUSE UN PREJUDICE DE 2 MDS

La coalition US a causé un préjudice de 2 mds USD à la Syrie, accuse Damas

L'industrie pétrolière et gazière de la Syrie a subi des dommages colossaux suite aux actions de la coalition dirigée par les Etats-Unis.

La coalition US a causé un préjudice de 2 mds USD à la Syrie, accuse Damas.

Les actions de la coalition dirigée par les Etats-Unis, dont le but officiel est de lutter contre «Daech», ont porté un préjudice de deux milliards de dollars à l'industrie pétrolière et gazière syrienne, a déclaré l'ambassadeur syrien auprès de l'Onu Bachar Al-Jaafari, intervenant au Conseil de sécurité des Nations unies.

Le diplomate a rappelé que la coalition américaine avait été «formée sans avoir obtenu le feu vert de l'Onu et du gouvernement syrien».

«Elle a commencé à réaliser des frappes sur les civils innocents en Syrie et sur les sites d'infrastructure, tels que les routes, ponts, usines, écoles et hôpitaux», a déclaré le diplomate syrien, soulignant que «les frappes de la coalition internationale contre les sites de l'industrie pétrolière et gazière syrienne ont causé un préjudice estimé à deux milliards de dollars au bas mot».

Il a également rappelé aux membres du Conseil de sécurité le bombardement de la centrale thermique dans la région d'Alep en octobre dernier, qui a causé un préjudice de 1,2 milliard de dollars.

«La station électrique a été rasée par une seule frappe des +colombes de la paix américains+», a indiqué Bachar Al-Jaafari.

Lors de la réunion consacrée à la situation humanitaire en Syrie, le diplomate a également énuméré les récents raids de la coalition, dont une frappe de l'aviation française dans la région de Manbij qui a fait, selon les autorités syriennes, des dizaines de morts civils.

Source: agences et rédaction

23-08-2016 | 09:50

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=19769&cid=309


 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau