LA SYRIE CONDAMNE LA PRESENCE ARMEE FRANCAISE ET ALLEMANDE EN SYRIE

La Syrie condamne vivement la présence des forces spéciales françaises et allemandes sur ses territoires

ministère des AEministère des AE

15/06/2016

Damas / La Syrie a vivement condamné la présence des forces spéciales françaises et allemandes dans les zones de Ayn Arab et Minbij dans les territoires syriens, considérant cette présence comme une violation flagrante des principes et de la charte de l’ONU.

«La République Arabe Syrienne condamne vivement cette intervention qui constitue une violation flagrante des principes et de la charte de l’ONU et une agression injustifiée de la souveraineté et de l’indépendance de la Syrie», a affirmé une source du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés, en riposte aux nouvelles médiatiques sur la présence de groupes des forces françaises et allemandes dans les deux zones précitées.

La source d’ajouter : « Prétendre que cette violation entre dans le cadre de la lutte anti-terroriste ne trompera personne car la lutte efficace contre le terrorisme exige la coopération avec le gouvernement légitime en Syrie, dont l’armée et le peuple luttent contre le terrorisme sur chaque pouce de son territoire et présentent beaucoup de sacrifices pour la purifier de ce phénomène.

La source a révélé que les objectifs réels de cette intervention flagrante sont tout à fait loin de la lutte contre le terrorisme, notamment que les pays impliqués dans cette intervention avaient constitué un soutien essentiel au terrorisme depuis le début de la crise et entravé tout effort international sérieux déployé pour mettre fin à ce fléau.

La source a, enfin, appelé les pays agresseurs à abandonner leurs illusions et leur mentalité colonialiste car le temps des tutelles et des mandats a terminé.

L.A.

http://sana.sy/fr/?p=63111


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau