LA SYRIE CONDAMNE LES POSITIONS DE FABIUS SUR LA LUTTE ANTITERRORISME

mercredi, 03 juin 2015 13:54

Damas dénonce les propos de Fabius!

 
 
 
 
IRIB- « Les politiques erronées de l’Occident sont à l’origine de l’extension du terrorisme », a jugé le ministère syrien des Affaires étrangères.
Selon l’agence de presse Fars, le ministère syrien des Affaires étrangères a fait allusion à la Conférence de la Coalition internationale anti-Daech à Paris, annonçant que les politiques erronées de l’Occident avaient rendu le terrain propice à l’extension du terrorisme dans la région et dans le monde.
Indigné par les propos du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, le ministère syrien des Affaires étrangères a annoncé que Damas condamnait les positions de Fabius concernant la lutte contre le terrorisme.
Hier mardi, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait déclaré, lors de sa rencontre avec le Premier ministre irakien, Haydar Al-Abadi, que Paris considérait Daech et l’Etat syrien comme deux revers d’une même monnaie.
« Ce qui met en cause la Conférence de Paris est la présence des pays sponsors du terrorisme comme l’Arabie saoudite, la Turquie et le Qatar. La seule voie de l’éradication du terrorisme est la coopération internationale sous la supervision de l’ONU et dans le cadre du respect de la dignité nationale des pays », ajoute le communiqué.
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau