LA SYRIE NE CHANGERA PAS D'APPROCHE

Mon Apr 11, 2016 3:3PM
 
 
Le Premier ministre syrien Wael al-Halqi (R) assiste au dernier jour du sommet du Mouvement des non alignés (NAM) à Téhéran, le 31 août 2012. © AFP
 
 
Le Premier ministre syrien Wael al-Halqi (R) assiste au dernier jour du sommet du Mouvement des non alignés (NAM) à Téhéran, le 31 août 2012. © AFP

Indépendamment des résultats de la législature, Damas restera attaché à son approche politique, dont le Premier ministre Wael al-Halqi a évoqué les priorités.

« Même si le gouvernement change, Damas restera attaché à son approche politique », a annoncé le Premier ministre syrien Wael al-Halqi.

« Sauvegarder les institutions de l'Etat constitue une question importante, en ce qui concerne la structure du gouvernement syrien. Quels que soient les résultats des élections, Damas restera fidèle à son approche politique », a précisé Wael al-Halqi, cité par Interfax.

Le Premier ministre syrien a aussi évoqué les priorités prévues dans cette approche qui consiste, selon lui, à combattre le terrorisme et à pourvoir aux besoins des forces armées, en coordination et collaboration avec les principaux partenaires et amis de la Syrie, notamment la Russie.

L’autre priorité prévue par l’approche politique de Damas consiste à réaliser la réconciliation inter-syrienne et à subvenir aux besoins élémentaires du peuple syrien, toujours selon le Premier ministre Wael al-Halqi.

Le Premier ministre syrien a aussi évoqué une autre priorité impérieuse : reconstituer l’Etat sur fond de poursuite des négociations syro-syriennes, « négociations qui assurent la sauvegarde de l’unité de la Syrie », pour reprendre ses termes.

Les élections parlementaires sont prévues le 13 avril en Syrie.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/11/460246/Damas-ne-changera-pas-dapproche/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau