LA SYRIE NE SE COUCHERA PAS DEVANT LE TERRORISME

 

IRIB- Le ministère syrien des Affaires étrangères a adressé des lettres au Conseil de sécurité et à l’Assemblée générale de l’ONU pour condamner le soutien de certains gouvernements aux groupes terroristes en Syrie.

Le Premier ministre syrien, Wael al-Halqui condamne, lui aussi, les attentats terroristes et souligne que les Syriens ne se plieront jamais devant les terroristes et leurs soutiens étrangers.

« Les explosions d’origine terroriste n’affectent en rien la volonté du peuple de réaliser la réconciliation nationale et de libérer tout le territoire de ce pays », a affirmé le Premier ministre syrien.

Le cabinet du gouvernement syrien a condamné les explosions qui ont secoué le quartier d’al-Zahra, dans la ville de Homs.

« Ces actes terroristes se produisent dans le but de hausser le moral des terroristes après que l’armée syrienne a enregistré des victoires remarquables sur les différents fronts qui ont abouti à l’effondrement de nombreux groupes terroristes », a déclaré Waël al-Halaqi, le Premier ministre syrien tenant les pays qui soutiennent le terrorisme responsables de l’effusion du sang des Syriens innocents.

« Ces explosions n’affectent en rien la volonté du peuple de poursuive sa lutte pour réaliser la réconciliation nationale et libérer chaque parcelle de terre de la Syrie », a affirmé le Premier ministre syrien », a-t-il souligné.

« Le gouvernement syrien poursuivra en justice tous ceux qui commettent des actes terroristes contre le peuple de ce pays », a-t-il martelé.

Walid Mouallem, le ministre syrien des affaires étrangères présidera la délégation négociatrice syrienne aux négociations de Genève 3.

Selon l’agence de presse russe, citant le vice-ministre syrien des affaires étrangères, Walid Mouallem présidera la délégation négociatrice du gouvernement syrien, lors des négociations de Genève 3.

Et ce, alors que Bachar al-Jaafari, le représentant syrien auprès des Nations Unies devait diriger l’équipe négociatrice syrienne lors de ce tour de négociations.

Staffan De Mistura, l’émissaire des Nations Unies pour la Syrie a annoncé que les négociations sur la Syrie auraient lieu le 29 janvier et la formation d’un gouvernement de transition y serait examinée.

Yacoub El-Hillo, le coordinateur humanitaire de l’ONU en Syrie a demandé aux participants à la réunion de paix sur la Syrie qui aura lieu, vendredi, à Genève, de trouver un accord sur cette crise, afin de mettre un terme aux souffrances des Syriens.

Selon l’agence de presse Tasnim citant Al-Arabiya, le coordinateur humanitaire de l’ONU en Syrie a appelé les participants aux négociations de Genève 3, qui devront avoir lieu le 29 janvier, en Suisse, à se mettre d’accord pour alléger les souffrances des citoyens syriens. Yacoub El-Hillo a demandé aux participants aux prochaines négociations de paix sur la Syrie de mettre fin aux attaques contre les écoles, les hôpitaux et leurs personnels et l’acheminement des aides humanitaires aux citoyens qui en ont besoin.

Dans le même temps, le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond a recommandé, dans un entretien avec the Guardian , aux opposants de prendre part à la réunion de vendredi, à laquelle participera les représentants du gouvernement de Damas.

On entend dire que les opposants ont encore des divergences de vue sur la participation ou la non-participation aux négociations de Genève 3.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry en déplacement la semaine dernière à Riyad avait, pour sa part, conseillé aux opposants syriens de participer à la réunion internationale de Genève et d’accepter les conditions de l’Onu.

Mardi, l’émissaire des Nations Unies pour la Syrie Staffan de Mistura, en vertu de l’accord obtenu lors des deux précédentes réunions consacrées à la Syrie, a envoyé des invitations aux opposants et aux représentants du gouvernement syrien, les invitants à prendre part aux pourparlers du 29 janvier, à Genève. Selon ce dernier, le principal objectif de ces négociations est d’établir le cessez-le-feu et d’étendre l’ampleur de la lutte contre Daech.

Jan 27, 2016 17:03 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/commentaire-i21670-la_syrie_ne_se_pliera_pas_devant_le_terrorisme_%28wale_al_halqi%29


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau