LA SYRIE PREPARE DEUX NOUVELLES BASES POUR LES RENFORTS RUSSES

La Syrie préparerait deux nouvelles bases pour accueillir des renforts russes
 

La Syrie préparerait deux nouvelles bases pour accueillir des renforts russes, signe que Moscou cherche à renforcer sa présence dans le pays pour lutter contre le groupe takfiriste Daesh, affirme mardi l'institut IHS Jane's, spécialisé dans le renseignement.

"Après l'analyse d'images satellite, IHS Jane's a identifié deux nouveaux sites en Syrie qui pourraient s'apprêter à accueillir des forces russes. Sur ces deux bases --le complexe de stockage d'armes Istamo et le complexe militaire Al-Sanobar, tous deux au nord de l'aéroport de Lattaquié-- les préparatifs semblent en cours pour accueillir des forces russes", souligne l'institut basé à Londres.

"Cette activité inclut la construction de nouveaux bâtiments, le nettoyage de surface ainsi que le nivellement et le pavage de terrain. On constate la présence de tentes du même type que celles utilisées par les unités militaires russes", souligne l'organisation spécialisée.

"Ceci représente un accroissement significatif des capacités de combat russes en Syrie. Le déploiement de la Russie inclut désormais quatre avions de combats multi-rôles Su-30SM, douze avions d'attaque au sol Su-25, douze avions

de combat Su-24M et potentiellement six hélicoptères d'attaque Ka-52", ajoute l'institut.

L'effet des armes russes commence déjà "à se faire sentir sur le territoire syrien", a affirmé mardi à l'AFP un haut responsable militaire syrien sous couvert de l'anonymat.

Les avions sont arrivés vendredi sur une base militaire dans la province de Lattaquié, fief du président Assad dans l'ouest, d'après la même source.

Avec AFP

 

Source: Agences

23-09-2015 - 09:43 Dernière mise à jour 23-09-2015 - 09:43
 

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau