LA SYRIE QUALIFIE LE BLOCUS DE CUBA DE TERRORISME ECONOMIQUE

tourtaux-jacques Par Le 29/09/2021 0

Dans SYRIE

29 Septembre 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-09-28 15:49:51

 

.

La Havane, 28 sept. (RHC)- Le ministre syrien des Affaires étrangères, Faisal Al-Mekdad, a condamné ce mardi le blocus de Cuba, qu’il a qualifié de terrorisme économique.

«Nous exigeons la fin immédiate de toutes les formes de terrorisme économique des États-Unis et de leurs alliés contre l'Iran, Cuba, le Venezuela, le Belarus, le Nicaragua et la République démocratique de Corée», a souligné le chef de la diplomatie syrienne dans son discours à la 76e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Il a dénoncé le fait que certaines puissances ont utilisé la pandémie de Covid-19 comme un moyen de fabriquer des accusations politiques contre d'autres pays et le pire, a-t-il ajouté, est l'imposition de mesures économiques coercitives plus unilatérales à des nations et des peuples, simplement parce qu'ils ne sont pas dans l'orbite de ces puissances.

«Ces sanctions entraînent la souffrance et la mort dans des nations telles que la Syrie, Cuba, l'Iran, le Soudan, le Venezuela et le Yémen, car elles sont imposées au nom des droits de l'homme.

Mais, en réalité, ils privent les gens de leurs droits fondamentaux, notamment la santé, la nourriture et le droit à la vie lui-même», a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/271858-la-syrie-qualifie-le-blocus-de-cuba-de-terrorisme-economique

 

Tag(s) : #Cuba#Syris

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire