LA TERRORISTE SAOUDIE ARME LES « OPPOSANTS » TERRORISTES « GENTILS »

Tue May 3, 2016 7:6AM
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir. ©AFP

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir. ©AFP

Dans sa plus nouvelle prise de position, le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a affirmé qu’il faudrait mettre à la disposition des groupes armés en Syrie toute sorte d’armes dont des missiles sol-air à courte portée MANPADS ("Man-portable air-defense systems").

Le chef de la diplomatie saoudienne a déclaré devant un parterre de journalistes à Genève qu’il faudrait équiper des opposants syriens à toute sorte d’armes dont ils ont besoin à l’instar des missiles sol-air à courte portée MANPADS ("Man-portable air-defense systems").

« Riyad estime toujours qu’il est indispensable que des armes les plus destructrices soient livrées aux opposants armés en Syrie et nous restons campés sur nos positions en cette matière », a-t-il lancé.

Adel al-Jubeir a tenté de diviser les groupes armés déployés en Syrie qui combattent l’Ordre et la nation syriens en deux groupes: les groupes armés opposés et les groupes terroristes.

Inquiet du fait que ce type d’armes est récupéré par des groupes armés, le diplomate saoudien a affirmé : « Tout le monde s’en est inquiété mais on pourra prendre des mesures de sécurité pour alléger cette préoccupation ».

« La coalition internationale dirigée par les Etats-Unis devrait équiper en armements des opposants et non pas des pays », a-t-il indiqué.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/03/463707/Arabie-met-dhuile-sur-le-feu-en-Syrie/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau