LATTAQUIE: L'ARMEE SYRIENNE REPOUSSE UNE ATTAQUE DES TERRORISTES. SAISIE D'UNE IMPORTANTE QUANTITE D'ARMES

Idlib : les terroristes ont violé l’accord de cessez-le-feu

Wed Dec 5, 2018 4:17PM

Des forces de l'armée syrienne sur un char. (Photo d’archives)

Des forces de l'armée syrienne sur un char. (Photo d’archives)

Une attaque terroriste a été repoussée à Lattaquié et une importante quantité d’armes a été découverte dans une région récemment libérée des mains des terroristes.

L’armée régulière syrienne a neutralisé, le mercredi 5 décembre, une tentative des terroristes qui entendaient s’infiltrer dans l’une de ses positions au nord de Kinsabba, dans la province de Lattaquié.

« L’attaque a été tuée dans l’œuf. Les terroristes ont subi d’importants dégâts avant de prendre la fuite en direction d’un repaire, près de la frontière turque », a déclaré une source syrienne à l’agence de presse SANA.

Hama : les attaques terroristes repoussées

L’armée syrienne s’en est prise à plusieurs repaires de terroristes dans la province de Hama.

Par ailleurs, une importante quantité d’armes et de munitions a été découverte par les forces syriennes dans le village de Tall Salamou, près d’Idlib, qui vient d’être libéré des mains des terroristes.

Ces armes avaient été cachées dans trois repaires appartenant aux terroristes dans le village de Tall Salamou, au sud de l’aérodrome d’Abou Douhour, près de la frontière de Hama.

Au sud d’Idlib, un groupe de terroristes a lancé une attaque à la roquette et violé ainsi l’accord portant sur la mise en place d’une zone démilitarisée à Idlib.

Les terroristes opérant dans la ville d’al-Lataminah ont tiré des roquettes en direction d’al-Walaqiyat, au nord de Hama. L’attaque a fait des dommages matériels.

En réaction, une unité de l’armée syrienne sur place a pris pour cible le point d’origine du tir de roquettes, faisant des morts dans les rangs des terroristes.

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/12/05/582070/Syrie-Abou-Douhour-Lataminah-attaque-Hama-Idlib-Lattaquie-roquette-accord

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire