LE FILS DE BEN LADEN SUR LE SENTIER DE LA GUERRE !

 
 
  Le fils de Ben Laden appelle les takfiristes en Syrie à s’unir
L’équipe du site

Le fils du feu Oussama ben Laden, fondateur du réseau extrémiste Al-Qaïda, a appelé les takfiristes en Syrie à unir les rangs.

"La nation islamique doit se concentrer sur le jihad en Syrie et sur l'unification des rangs des moujahidine là-bas", a déclaré Hamza ben Laden, 23 ans, dans un message audio diffusé sur internet, cité par l'AFP.

"Il n'y a plus d'excuses pour ceux qui persistent à vouloir la division et les disputes, maintenant que le monde entier s'est mobilisé contre les musulmans", a-t-il ajouté, sans préciser les noms des groupes takfiristes auxquels ils s'adresse.

Selon les services de renseignements américains, Hamza était le fils favori d'Oussama ben Laden.

La branche syrienne d'Al-Qaïda, le puissant Front al-Nosra, occupe de vastes régions de Syrie et plusieurs miliciens se sont ralliés à elle. Face à eux, le groupe takfiro-wahhabite Daesh (EI), grand rival d'al-Nosra, contrôle lui aussi de larges pans du territoire.

Le message audio non daté du fils d'Oussama ben Laden est intervenu après un appel de l'actuel leader d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, qui a lui aussi appelé à l'unité des takfiristes en Syrie tout en critiquant Daesh.

"L'unité aujourd'hui est une question de vie et de mort", a dit Zawahiri dans un message audio diffusé samedi sur internet, selon le groupe de surveillance des sites takfiristes

 

Source: Agences

10-05-2016 - 08:21 Dernière mise à jour 10-05-2016 - 08:21 | 320 vus



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau