LE GROUPE TERRORISTE AL-NOSRA CONFIRME LA MORT DE 300 DE SES TUEURS

Un militaire de l'armée syrienne dans la province d'Alep

Le Front al-Nosra confirme la mort de 300 de ses combattants à Alep

© REUTERS/ Hosam Katan
 
International
 
URL courte
 
Situation en Syrie (641)
 
41024140

Plus de 300 terroristes du Front al-Nosra ont été éliminés par les forces gouvernementales syriennes dans des combats acharnés qui se sont déroulés dans la ville syrienne de Rityan, rapporte la chaîne de télévision Almayadeen.

"Les terroristes ont admis la mort de 300 fidèles du Front al-Nosra dans les combats à Rityan, dans le nord de la province d'Alep", précise la chaîne, en faisant référence à une source proche du dossier.

Un camp d'entraînement de Daech a été également détruit à Raqqa à la suite d'une frappe des forces aériennes syriennes, selon Fars News. Plus de 30 terroristes ont trouvé la mort lors de l'opération, des dizaines sont blessés.

La semaine dernière, l'armée syrienne a coupé les principales voies d'approvisionnement des terroristes dans le nord de la province d'Alep, après quoi les troupes gouvernementales, épaulées par l'aviation russe et syrienne ont réussi à libérer les villes de Noubel et d'Az-Zakhra assiégées depuis quatre ans. Vendredi, les forces gouvernementales ont poursuivi leur offensive au nord, vers la frontière syro-turque. Les combats les plus farouches se poursuivent toujours à Rityan.

La Syrie est le théâtre d'un conflit armé depuis mars 2011. Selon l'Onu, les hostilités ont déjà fait plus de 220.000 morts. Les troupes gouvernementales combattent les groupes terroristes dont les plus dangereux sont l'Etat islamique (EI ou Daech) et le Front al-Nosra. La Russie porte des frappes de précision contre les positions des djihadistes de l'EI et du Front al-Nosra en Syrie depuis le 30 septembre 2015 à la demande du président Bachar el-Assad.

http://fr.sputniknews.com/international/20160207/1021543961/elimination-terroristes-alep.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau