LE JEU TROUBLE DE LA TURQUIE EN SYNERGIE PARFAITE AVEC L’ARABIE

Syrie : le jeu trouble d'Ankara

Wed Sep 14, 2016 12:7PM

Une synergie parfaite existe entre Riyad et Ankara dans le Nord de la Syrie.

Une synergie parfaite existe entre Riyad et Ankara dans le Nord de la Syrie.

 

 Selon les sources syriennes, il existe une coordination totale entre la Turquie et l'Arabie saoudite dans des opérations qui se déroulent dans le Nord syrien. 

"Ankara et Riyad s'attendent à ce que Hillary Clinton soit élue pour déclencher une nouvelle escalade des tensions avec le régime Assad", affirment les sources syriennes. " Après des excuses présentées par Ankara à Moscou, de nombreux médias ont parlé d'une flexibilité dans la politique étrangère d'Ankara. Dans la foulée, des informations ont été diffusées au sujet des rencontres qui auraient eu lieu entre les responsables sécuritaires turcs et syriens en Irak et ce, sous l'auspice de Moscou" 

" Mais les plus récents propos du ministère turc de la Défense à l'issu de sa rencontre avec le Secrétaire général de l'Otan ont mis l'accent sur la nécessité d'un renforcement des capacités de défense aérienne turque contre les missiles balistiques syriens. Dans le même temps, des nouvelles font état de possibles coopérations entre l'Otan et les Emirats du golfe persique avec à leur tête l'Arabie saoudite. Ces coopérations pourront se cristalliser dans le nord syrien"

Et les sources syriennes d'ajouter :" Selon des informations bien fiables, le parti Justice et Développement que dirige Erdogan est déterminé à bien flouer Poutine dans le dossier syrien . il s'agit pour lui de tuer le temps et d'éviter toute nouvelle tension avec la Russie. Ankara veut attirer le feu vert de Moscou à son opération " Bouclier de l'Euphrate". D'où ses manœuvres destinées à faire croire aux russes qu'il est prêt de changer de fusil d'épaule dans le dossier syrien"

Ces mêmes syriennes font remarquer la parfaite synergie entre la Turquie et l'Arabie saoudite dans des opérations militaires qui se déroulent à Jarablus et dans le nord de la Syrie: " A Ankara et à Riyad, on attend de pied ferme Clinton. C'est le personnage sur qui comptent saoudiens et turcs pour avoir enfin la peau d'Assad"

http://presstv.com/DetailFr/2016/09/14/484653/Syrie--le-jeu-trouble-dAnkara


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau