Dans une lettre à Poutine, Assad a officiellement demandé de l’aide aérienne
IRIB- Dans une lettre à l’adresse de son homologue russe, le Président syrien a demandé l’aide de la force aérienne russe dans la lutte contre Daech.
Bachar al-Assad, le Président syrien a demandé dans une lettre officielle à Vladimir Poutine de l’aide et l’envoi de sa force aérienne en Syrie, a-t-on appris de Farsnews.« L’envoi de force aérienne en Syrie est demandé par Damas et à cette fin, Assad a envoyé une lettre à Poutine », a écrit l’agence de presse syrienne SANA.
Selon ce rapport, Assad a demandé dans cette lettre à Poutine d’envoyer dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, des forces aériennes en Syrie.
« Cette demande a été formulée par la Syrie, conformément aux lois internationales et accords signés pour assurer les intérêts du peuple et du gouvernement et la souveraineté des deux pays », a annoncé le président syrien.
Cette information est diffusée alors que ce mercredi matin, le Parlement russe a donné son accord à la demande du Président de ce pays d’une autorisation pour des opérations extrarégionales.