LE PRESIDENT ASSAD : CROISSANT CHIITE, UN MENSONGE ISRAELO-AMERICAIN

 

info

 

Oct 20, 2015 09:31 UTC  

IRIB- le croissant chiite n'a jamais existé, il s'agit d'un mensonge américano-israélien parfaitement sans fondement et qui sert de prétexte pour envoyer des terroristes en Syrie, a affirmé le président Assad.

selon le journal Raï al Youm qui cite le président Assad , " la chiisation de la Syrie et son intégration dans le croissant chiite est un mensonge sans fondement". Le journal rapporte la récente visite d'une délégation jordanienne à Damas et ses entretiens avec le président Assad. " Assad a très énergiquement rejeté l'idée d'une confessionalisation de la Syrie qualifiant la notion même de croissant chiite de mensonge. Assad a confirmé à ses hôtes jordaniens que ni lui ni personne à Damas ne cherchait à mettre en cause l'intégrité territoriale de la Syrie et sa souveraineté pour des questions d'ordre confessionnel. c'est un mensonge israélo américain que ce croissant chiite, mensonge que certains régimes arabes ont repris et profèrent", poursuit le journal avant d'ajouter : " et Assad aurait assuré ses hôtes en ces termes : la Syrie ne deviendra jamais un pays chiite, ni politiquement, ni socialement ni sur le plan religieux. c'est un mensonge inventé par les pays qui recrutent et forment les terroristes avant de les envoyer en Syrie. le gouvernement syrien s'oppose à tout ce qui pourrait provoquer des divergences inter confessionnelles". Rai al Youm affirme que le message d'Assad est destiné à détendre les relations Damas/Amman . depuis 2011, la Jordanie a joué un rôle trouble en Syrie accusant de façon intermittante la Jordanie de soutien au terrorisme. or depuis le début des frappes russes contre les positions de Daech en Syrie, Amman semble avoir mis de l'eau dans son vin. Certaines informations font état de la décision de la Jordanie de stopper net son programme intitulé " Formation des rebelles modérés" financés et planifiés par les Etats Unis.en Jordanie on évoque dors et déjà " le retour d'Assad aux affaires".

http://francophone.sahartv.ir/infos/actu_d%C3%A9cryptage-i7236-croissant_chiite_un_mensonge_isra%C3%A9lo_am%C3%A9ricain_!!%28assad%29


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau