LE PRESIDENT ASSAD : ERDOGAN CHERCHE A REPRIMER SES OPPOSANTS

Erdogan cherche à réprimer ses opposants (Assad)

Mon Jul 18, 2016 9:53AM

Bachar al-Assad, le président syrien. ©AFP

Bachar al-Assad, le président syrien. ©AFP

Le président syrien Bachar al-Assad a salué les soutiens de l’Iran et du Hezbollah au peuple et au gouvernement syriens dans leur lutte contre le terrorisme.

Lors de sa rencontre avec une délégation libanaise, le président syrien a tenu à faire allusion aux progrès enregistrés par l’armée dans ses combats contre les terroristes takfiristes, ajoutant que ce sont les combattants de la Résistance qui marqueront l’avenir de la Syrie et non les terroristes, leurs protecteurs régionaux et internationaux.

« Nous n’avons aucune ligne rouge dans la lutte anti-terroriste et ne cesseront de combattre les terroristes », a dit Bachar al-Assad.

Dans une autre partie de ses propos, le président Assad a évoqué la chambre d’opération conjointe Iran/Syrie/Irak/Hezbollah, affirmant que le dévouement des Iraniens et du Hezbollah qui se sont mis aux côtés du peuple et du gouvernement syriens étaient louables.

S’attardant sur les dernières évolutions à Alep, il a précisé que les forces de sécurité syriennes reprendraient bientôt toutes les régions orientales de la province d’Alep. Selon ce dernier, la seule issue à la crise actuelle est de trouver une solution politique.

« Les tergiversations de certains pays empêchent le règlement de la crise en Syrie », a-t-il indiqué.  

Plus loin dans ses propos, Bachar al-Assad est revenu sur la tentative du coup d’Etat manqué en Turquie et a déclaré: « Il  n’est pas encore clair ce que se passe en Turquie et toutes les analyses ne sont que des spéculations. Cependant, il est à noter que Recep Tayyip Erdogan profitera de la situation actuelle pour réprimer ses opposants. »

Tout en critiquant les soutiens sans ambages des pays occidentaux au terrorisme en Syrie, le chef de l’Etat syrien a dit :

« Les États-Unis n’ont pas encore tenu leurs engagements envers les accords qu’ils avaient signés avec la Russie concernant la Syrie, ce qui a vexé les Russes. »

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/18/475749/Erdogan-cherche--rprimer-ses-opposants   


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau