LE PRESIDENT ASSAD MET EN GARDE CONTRE LE DEMEMBREMENT DE LA SYRIE

Tue Apr 12, 2016 11:22AM
 
 
 
Le président syrien, Bachar Assad ©Reuters
 
Le président syrien, Bachar Assad ©Reuters

Le président syrien a mis en garde contre le démembrement du Moyen-Orient et la formation de petits Etats extrémistes, ce qui, selon lui, aura pour résultat la déstabilisation du monde entier.

Lors d'une rencontre avec une délégation parlementaire russe, en visite en Syrie, le président Bachar Assad a balayé d’un revers de main le projet de la fédéralisation de la Syrie et la division du Moyen-Orient en de petits Etats. « La mise en place d’un système fédéral détruira la Syrie », a-t-il averti.

Faisant allusion aux élections parlementaires qui se tiendront ce mercredi en Syrie, le président Bachar Assad a réitéré l’impératif de la rédaction d’une nouvelle Constitution.

« Il faut rédiger une nouvelle Constitution et la soumettre au référendum pour voir si le peuple la soutient. Il faut également préparer une loi qui permettra de maintenir le système laïc de la Syrie ».

Le président Assad a affirmé aussi que le gouvernement soutenait les chrétiens de Syrie.

Bachar Assad est ensuite revenu sur le rôle de la Russie dans la lutte antiterroriste, en soulignant que la victoire sur les terroristes et leur expulsion d’une grande partie du territoire étaient dues à la résistance du peuple syrien et au soutien indéfectible des alliés de Damas, surtout la Russie. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/12/460382/Assad-met-en-garde-contre-le-remodelage-de-la-rgion/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau