LE PRESIDENT ASSAD REMERCIE L’IRAN

Sat May 7, 2016 10:0AM
Le conseiller du Guide suprême, Ali Akbar Velayati (G) et le président syrien, Bachar Assad (D), Damas, le 29 novembre 2015 ©IRNA

Le conseiller du Guide suprême, Ali Akbar Velayati (G) et le président syrien, Bachar Assad (D), Damas, le 29 novembre 2015 ©IRNA

Le conseiller pour les affaires internationales du Guide suprême de la Révolution islamique s’est entretenu samedi avec le président syrien de diverses affaires régionales et internationales aussi bien que des coopérations bilatérales.

Le président syrien, Bachar al-Assad a salué le conseiller du Guide suprême, Ali Akbar Velayati pour tout le soutien qu’apportent le Guide, le peuple et le gouvernement iranien au peuple et au gouvernement syrien.

« Le Guide, le peuple et le gouvernement iranien ont fait recours à tous leurs moyens pour la lutte contre les terroristes et les mouvements extrémistes et takfiristes. Nous avons grand espoir de sortir vainqueurs de cette guerre inégale et nous exprimons tous nos remerciements au Guide suprême de la Révolution islamique, au peuple et au gouvernement de l’Iran. Jamais nous n'oublierons votre résistance durant la guerre imposée par Saddam Hussein et votre victoire finale. »

Pour sa part, le conseiller de l’honorable Ayatollah Seyyed Ali Khamenei a noté :

« La défense, digne de ce nom, dont le peuple et le gouvernement font preuve, avec votre leadership, reste inédite dans l’Histoire. Il y a certes des vicissitudes mais vous finirez par remporter la guerre. Le Guide suprême de la Révolution islamique prie toujours pour vous. »

Ali Akbar Velayati a rappelé que la guerre contre les terroristes s’avère très importante pour la paix et la sécurité régionale voire mondiale.

« L’axe de la résistance lutte en fait pour la paix et la sécurité mondiale. », a-t-il ponctué.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/07/464396/La-victoire-appartient--la-Syrie/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau