LE PRESIDENT SYRIEN ASSAD A ECRIT AU TUEUR NETANYAHU

La lettre d'Assad à Netanyahu..

Sat Jul 30, 2016 9:22AM

Le Président syrien, Bachar Assad.

Le Président syrien, Bachar Assad.

Selon des sources bien informées que cite le journal koweïtien "Al jarida", le président syrien, Bachar al Assad aurait envoyé une lettre au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu! 

C'est le site Al Nashra qui se réfère au journal koweïtien et qui affirme : " C'est une lettre qui évoque la situation au Golan" 

Le Président syrien aurait affirmé au premier ministre d'Israël ceci ": Le désramement du Golan ne pourra se faire sans qu'Israël renonce à son soutien aux terroristes retranchés dans cette région, lesquels cherchent à s'emparer de Damas et à renverser l'Etat syrien" 

Selon le journal, " Assad aurait réaffirmé son engagement envers le maintien de la trêve au Golan occupé avec Israël, si ce dernier renonce à ses actes hostiles envers l'Etat syrien"

Cette information attire l'attention des analystes dans le contexte où des médias évoquent de manière latente "le plan B israélien" au cas où Alep reviendrait dans le giron syrien. Suivant ce plan qui accorde un rôle de premier plan aux terroristes d'Al Nosra, ces derniers, qui viennent tout juste de changer de nom pour échapper à la liste noire onusienne et aux raids de la coalition, devront rassembler toutes les milices sous leur bannière. Dans une seconde étape, ces terroristes devraient s'en prendre aux positions de l'armée syrienne et du Hezbollah, à l'aide de l'appui logistique et en renseignement d'Israël. 

C'est d'ailleurs en ce sens qu'Al Nosra a changé de nom et a annoncé sa séparation d'avec al Qaida, et que ce fait a été largement médiatisé en Occident. 

Une chose est sûre : A Alep, il ne reste plus rien à espérer des terroristes takfiristes soutenus par les Etats Unis et leurs alliés arabes. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/30/477612/La-lettre-dAssad--Netanyahu-     


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau