LE PRESIDENT SYRIEN ASSAD EXIGE DE LA FRANCE UNE POLITIQUE REALISTE

 

Nov 18, 2015 04:48 UTC  

IRIB- « Toute coopération en terme d'échanges de renseignement avec la France passera par un changement de politique de Paris », a affirmé le président syrien dans une interview accordée à "Valeurs actuelles".

Avant de partager ses renseignements avec la France, la Syrie pose ses conditions. "Paris doit notamment adopter une politique réaliste dans la région", a déclaré Bachar Assad à "Valeurs actuelles", dans le cadre d'une interview qui doit paraître jeudi 19 novembre. Interrogé samedi dernier sur le message qu'il souhaiterait adresser aux autorités françaises après la série d'attaques perpétrés à Paris la veille le soir, le président syrien a répondu: « S'il m'appartient d'espérer certains changements dans la politique de la France, ce serait de redonner une politique réaliste à la France, une politique indépendante. Si le gouvernement français n'est pas sérieux dans son combat contre le terrorisme, nous ne perdrons pas notre temps à collaborer avec un pays ou un gouvernement ou une institution qui soutient le terrorisme", indique-t-il.
Plus loin dans ses propos, le président syrien a ajouté : « Il faut d'abord que vous changiez de politique, une politique, fondée sur le seul critère de faire partie d'une alliance ralliant les pays qui luttent uniquement contre le terrorisme et non pas des pays qui soutiennent et combattent en même temps le terrorisme», a ajouté le président syrien. « J’ai toujours dit être disposé à rallier une coalition internationale anti-terroriste; c’est la nation syrienne qui décidera de son sort via les urnes », a précisé le président Bachar Assad.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau