LE PRESIDENT SYRIEN ASSAD, L'ACCORD NUCLEAIRE, UNE GRANDE VICTOIRE POUR L'IRAN ET SES PARTISANS

Assad: l’accord nucléaire est une grande victoire pour l’Iran et ses partisans
L’équipe du site

Le président syrien Bachar el-Assad a félicité mardi le guide suprême et le président iranien pour l'accord sur le nucléaire conclu avec les 5+1, le qualifiant de "grande victoire" et de "grand tournant" pour l'Iran, rapporte l'agence officielle Sana.

"La République islamique d'Iran a remporté une grande victoire en parvenant à un accord final avec les pays du groupe 5+1, en couronnant  sa fermeté face aux sanctions injustes imposées à son encontre", a indiqué le président syrien dans une lettre à l’Ayatollah Sayed Ali Khamenei.

"Au nom du peuple syrien, je vous félicite et félicite le peuple iranien pour cet exploit historique", a poursuivi le président syrien.

"Cet accord est un tournant important dans l’histoire de l’Iran, la région et le monde et une reconnaissance claire des pays du monde du caractère pacifique du programme nucléaire iranien", a affirmé M.Assad. Et d’ajouter : "cet accord garantit les droits nationaux du peuple iranien et confirme la souveraineté et l’autonomie de la décision politique de l’Iran".

Et le président Assad de poursuivre: "nous sommes rassurés que la République iranienne poursuivra avec vigueur son soutien aux causes justes des peuples et œuvrera pour l’instauration de la paix et la stabilité dans la région et le monde".

Le président Assad qui a également envoyé une missive à son homologue Hassan Rohani a souhaité au peuple iranien davantage de succès, soulignant que "cet accord assure et garantit ses droits de posséder la technologie nucléaire pacifique".

Pour le président syrien, "cet accomplissement historique est une victoire pour tous les partisans de la paix et de la justice dans le monde".

De son côté, le ministère syrien des Affaires étrangères s'est félicité de "l'accord historique" qui souligne "l'importance de la diplomatie et des solutions politiques pour le règlement des désaccords internationaux".

 

 

Source: Divers

15-07-2015 - 09:06 Dernière mise à jour 15-07-2015 - 09:06

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=248070&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau