LE TERRORISME PROFITE DE LA TREVE POUR SE DOTER D’ARMES PLUS MORTELLES

Thu May 12, 2016 6:41AM
Les terroristes de Daech bien équipés. ©REUTERS

Les terroristes de Daech bien équipés. ©REUTERS

Le ministre saoudien des AE vient de le confirmer : " Nous avons équipé les rebelles d'armes plus mortelles". En Syrie, Daech possède désormais un arsenal d'armes "plus performantes". 

 selon une source locale qui se trouve dans la cité encerclé de Foué au sud d'Alep, « les terroristes ont lancé pour la seule journée de mercredi près de 150 obus de mortier  contre Foué et Kfriya. Les terroristes se sont servis de divers types de missiles qu’ils viennent tout juste de recevoir de leurs alliés, les missiles avec du gaz chlore et qui ont provoqué des problèmes respiratoires et des suffocations chez beaucoup de personnes. Leurs nouvelles roquettes et missiles détruisent davantage nos maisons.»

Il s’agirait en effet des missiles de type FIA et des canons connus sous le nom d’ « Enfer » ainsi que des dizaines d’obus de mortier et missiles avec une portée de 3 km.

La source a ajouté que les terroristes ont sophistiqué les canons « Enfer » en les rendant plus puissants : si avant, l'obus de canon explosait en 8 secondes, désormais la détonation ne met que 3 secondes à être entendue. Certains canons tirés mercredi contre les zones d'habitation contenait du gaz chlore.

Les attaques de mercredi ont laissé 17 blessés, tous des civils ; certains ont perdu un membre de leur corps et beaucoup d’autres sont bloqués sous les gravats.

L’armée syrienne aurait rétorqué en attaquant des positions terroristes dans la cité d’al-Zabadani située en banlieue de Damas.

 

 

 

 

Des roquettes qu'utilisent des terroristes provoquent davantage de dégâts

https://manager.e-monsite.com/cms/blog/create/blogpost


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau