LEGISLATIVES : 3500 CANDIDATS A LA DEPUTATION

 

Législatives en Syrie: 3.500 candidats face aux électeurs

Législatives en Syrie: 3.500 candidats face aux électeurs

© Sputnik. Mikhail Voskresensky
International
URL courte
Situation politique en Syrie (2923)
131065270

Environ 11.500 personnes envisageaient initialement de prendre part aux élections législatives. Au jour du scrutin, il reste 3.500 candidats en compétition pour 250 sièges au parlement du pays, rapporte la Commission syrienne de la campagne électorale.

"Un grand nombre de candidats ont soumis des documents. Initialement, il y avait 11.500 personnes. Au jour de l'élection, il reste 3.500 candidats qui seront en compétition pour les 250 sièges de l'Assemblée du peuple (parlement monocaméral, ndlr)", a déclaré le président de la commission, Hisham Shaar.

 

Selon lui, la plupart des candidats, qui ont renoncé à participer au scrutin, ont pris cette décision pour des raisons personnelles. Tout d'abord, ce sont des gens qui ne sont pas populaires parmi la population, et ils comprennent qu'ils n'ont aucune chance de gagner.

 

Le responsable a ajouté que les législatives ne se tiendraient pas dans les provinces d'Idlib et de Raqqa, contrôlées par les groupes terroristes Etat islamique et Front al-Nosra.

"Les bureaux de vote seront ouverts partout, sauf dans les provinces d'Idlib et de Raqqa, qui ne sont pas sous contrôle de l'Etat… Les élections n'auront lieu que là où le contrôle est dans les mains de l'Etat afin d'assurer la transparence des élections ainsi que la liberté de choix de l'électeur et sa sécurité sur le chemin des bureaux de vote", a fait remarquer M.Shaar.

Les candidats issus des zones contrôlées par Daech et le Front al-Nosra pourront eux aussi participer aux élections. Ces hommes politiques représenteront les intérêts de la population syrienne résidant dans les territoires occupés ainsi que ceux des personnes forcées de prendre la fuite.

 

Les élections législatives se dérouleront le 13 avril dans le cadre du cessez-le-feu mis en place fin février. Plus de 7.000 bureaux de vote ouvriront leurs portes.

 

La police et les autres forces nationales ont annoncé des mesures de sécurité renforcées le jour de scrutin. Avant ce jour de silence, la veille des élections, les rues de Damas ont été débarrassées d'une myriade de panneaux d'affichage comportant les noms et les photos des candidats.

Selon la Constitution adoptée le 26 février 2012 à l'issue d'un référendum, les élections législatives seront multipartites. L'Assemblée du peuple comprend 250 députés dont les membres sont élus au suffrage direct et secret pour un mandat de quatre ans.

https://fr.sputniknews.com/international/201604121024173294-legislatives-syrie-3500-candidats/

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau