LEGISLATIVES : PARTICIPATION MASSIVE DU PEUPLE SYRIEN AU SCRUTIN

Le président al-Assad et son épouse votent pour l’élection de la nouvelle Assemblée du peuple

Assad
 

Damas / Le président Bachar al-Assad et son épouse ont voté aujourd’hui pour l’élection de la nouvelle Assemblée du peuple au bureau de vote de la bibliothèque d’al-Assad à Damas.

Dans une déclaration donnée à l’information nationale à sa sortie du bureau électoral, le président al-Assad a indiqué que le peuple syrien mène depuis cinq ans une guerre qui a coûté la vie à beaucoup d’innocents et détruit une grande partie de l’infrastructure, affirmant que cette guerre avait échoué de réaliser son objectif essentiel de détruire la structure essentielle en Syrie, à savoir la structure sociale et l’identité nationale.

Il a fait savoir que le peuple syrien qui était conscient durant cinq ans de ceci avait participé avec enthousiasme à toutes les échéances constitutionnelles précédentes, comme il le fait aujourd’hui dans cette échéance.

«La société, toutes catégories confondues, a participé à ces élections, notamment des familles qui ont perdu des fils à cause du terrorisme», a fait valoir le président al-Assad

Il a conclu en affirmant que la Patrie est composée d’un sol, un peuple et des établissements et que la chose qui les unit tous est la constitution.

Notons que les électeurs avaient commencé dès 07h00 de ce matin à affluer aux bureaux de vote dans les différents gouvernorats pour choisir leurs candidats à l’Assemblée du peuple pour la 2ème législature.

Plus de 7300 bureaux de vote ont été créés dans les différents gouvernorats pour permettre de choisir entre 3500 candidats qui concurrencent sur 250 sièges à l’Assemblée.

L.A.   

 
 

Les électeurs affluent aux bureaux de vote pour choisir leurs candidats à l’Assemblée du peuple

élection 12-4
 

Damas / Les électeurs ont commencé ce matin, à 07h00, à affluer aux bureaux de vote dans les différents gouvernorats pour choisir leurs candidats à l’Assemblée du peuple pour la 2ème législature.

élection 12-4

Plus de 7300 bureaux de vote répartis sur les différents gouvernorats reçoivent les électeurs.

En outre, plus de 3500 candidats vont concourir sur 250 sièges à l’Assemblée.

Les sous-commissions des élections de l’Assemblée du peuple dans les gouvernorats ont souligné leur disposition à accomplir le scrutin et à assurer tous les besoins des bureaux de vote.

A noter que les élections dureront jusqu’à 19h00 et peuvent être prolongées 5 heures via une décision adoptée par la Haute commission des élections.

A. Chatta



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau