LES BOMBARDEMENTS TERRORISTES TUENT AU MOINS 270 CIVILS

270 civils tués en Syrie dans les bombardements terroristes

Sun Jun 5, 2016 12:58PM

  1. Accueil
  2. Moyen Orient

Le Front al-Nosra en Syrie s'est doté de nouvelles forces. ©yjc.ir

Le Front al-Nosra en Syrie s'est doté de nouvelles forces. ©yjc.ir

Au moins 270 civils ont perdu leur vie en Syrie ces 24 dernières heures dans les bombardements menés par les terroristes, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

"Le groupe terroriste Front al-Nosra, affilié à al-Qaïda en Syrie, s'est doté de nouvelles forces avant de lancer une nouvelle guerre", a affirmé ce dimanche ce ministère.

Selon les rapports parvenus, les éléments du Front al-Nosra sont épaulés par les terroristes qualifiés d'opposition modérée par l'Occident.

"Les Etats-Unis ont demandé à Moscou de s'abstenir de lancer des frappes aériennes sur les postions du Front al-Nosra car, selon eux, les opposants appelés modérés risqueraient d'être pris pour cible", a précisé samedi Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères.

Les civils sont les victimes principales des attaques terroristes.

Le ministère russe de la Défense a annoncé mercredi vouloir arrêter provisoirement ses raids aériens contre les positions du Front al-Nosra en Syrie pour que les autres groupes opposants armés puissent se retirer de ces localités.

La Russie avait auparavant proposé aux Etats-Unis de mener conjointement des opérations aériennes contre le Front al-Nosra et les autres groupes terroristes qui avaient violé le cessez-le-feu, mais Washington a rejeté cette proposition.

Les 5 années de troubles en Syrie ont causé environ 470.000 morts et plus d'1,9 million de blessés, tandis que des millions d'autres ont été déplacés aussi bien à l'intérieur du pays qu'à l'étranger. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/05/469036/270-syriens-tus-en-24-dernires-heures


 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau