LES COMMUNISTES SYRIENS PROTESTENT CONTRE LES METHODES AMERICAINES

tourtaux-jacques Par Le 19/02/2022 0

Dans SYRIE

19 Février 2022

Les communistes syriens protestent contre les méthodes américaines
Damas, 17 février (Prensa Latina) Le Parti communiste syrien et plusieurs institutions éducatives et d'enseignement ont appelé à une manifestation contre les actions criminelles des forces américaines présentes illégalement sur le territoire de cette nation levantine.

17 février 2022
CST06:10 (GMT) -0500
Lors d'une manifestation sur la place centrale de la ville de Hasakeh, capitale de la province du même nom située dans le nord-est de la Syrie, des centaines de personnes ont élevé la voix et appelé à l'unité contre l'armée américaine et sa milice séparatiste des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Les étudiants et les enseignants ont également demandé que les mains des facultés, instituts et écoles soient levées, et ont porté des banderoles avec des phrases dénonçant la destruction des bâtiments universitaires par les États-Unis.

Dans une déclaration lue devant les manifestants, le Parti communiste a qualifié les récents événements de Hasaka de manipulation des milieux impérialistes et sionistes sous le prétexte de persécuter les terroristes de Daesh qui se sont échappés de la prison d'Al-Sinaa.

Selon les allégations des autorités de Damas, la milice du SDF pratique une politique destructrice dans le secteur de l'éducation en transformant les écoles en prisons et en casernes, en plus de s'emparer de centaines d'établissements scolaires, où elle impose une approche de l'enseignement qui répond à ses projets séparatistes.

Les attaques des hélicoptères et des avions de chasse du Pentagone, le 24 janvier, ont laissé des dégâts considérables aux bâtiments administratifs et aux facultés de génie civil et d'économie, ainsi qu'à l'Institut polytechnique, perturbant les cours de 25 000 étudiants de l'université.

jf/fm

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/02/17/comunistas-sirios-protestan-contra-practicas-de-estados-unidos-fotos

Tag(s) : #Syrie#Communiste

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire