LES DETAILS DU PLAN REVU PAR L'IRAN? POUR METTRE FIN A LA GUERRE EN SYRIE

mardi, 04 août 2015 16:57

Les détails du plan révisé de Téhéran, pour mettre fin à la crise, en Syrie

 
 
 
 
IRIB- La chaîne Al-Mayadeen a cité un responsable iranien, qui fait état de certains détails du plan révisé de Téhéran, pour mettre fin à la crise actuelle, en Syrie.
Selon la chaîne libanaise, Al-Mayadeen, ce haut responsable iranien, qui a requis l’anonymat, aurait dit que, selon ce nouveau plan, l’Iran propose, d’abord, l’établissement d’un cessez-le-feu immédiat, en Syrie, avant la formation d’un gouvernement d’Union nationale.
La troisième clause de ce plan porte sur l’amendement de la Constitution syrienne, sur la base de l’entente nationale, afin de donner des garanties nécessaires, pour le respect des droits des différentes composantes de la société syrienne.
La 4e clause de ce plan iranien porte sur la tenue d’élections, en Syrie, sous supervision internationale.
Ce haut responsable iranien a déclaré à la chaîne Al-Mayadeen que l’Iran a soumis son plan aux dirigeants de la Turquie, du Qatar, de l’Egypte et des pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU.
«Nous croyons que la formation d’une coalition contre les terroristes de Daech, pour soutenir les peuples syrien et irakien, peut se réaliser, sous supervision internationale», a déclaré ce responsable iranien, sous couvert de l’anonymat.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau