LES HABITANTS DE DACCA UTILISES COMME BOUCLIER HUMAIN PAR DAECH

Syrie: Daech utilise les habitants de Raqqa comme bouclier humain

Wed May 25, 2016 5:34AM

  1. Accueil
  2. Moyen Orient

Une famille syrienne. ©Sputnik

Une famille syrienne. ©Sputnik

Le groupe terroriste Daech utilise les civils à Raqqa comme bouclier humain en vue d’enrayer la progression de l’armée syrienne dans cette ville.

Selon l’AFP, les terroristes de Daech se fondent délibérément dans la population à Raqqa pour échapper aux frappes aériennes, a affirmé un militant syrien mardi, ce qui devrait compliquer l'offensive pour les déloger leur bastion.

« Ils utilisent les civils comme rempart. Vous les voyez dans les mêmes bâtiments. Dans un immeuble civil, il y a deux ou trois appartements pour les terroristes de Daech », a expliqué Abdel Aziz al-Hamza, cofondateur du groupe "Raqqa is Being Slaughtered Silently" (RBSS, "Raqqa est massacrée en silence").

"Ils parlent aussi de certaines écoles comme lieux où aller parce que ces écoles ont des sous-sols et ils sont donc protégés des bombardements aériens" d'autant qu'"elles sont entourées de bâtiments civils", a-t-il déclaré à l'AFP en marge de l'Oslo Freedom Forum.

"Les civils sont pris en tenaille, ils ne peuvent pas quitter la ville, car Daech le leur interdit", a souligné Abdel Aziz al-Hamza.

Par ailleurs, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que le Kremlin était prêt à s'accorder aussi bien avec la coalition anti-Daech dirigée par les États-Unis qu’avec les unités militaires des Kurdes de Syrie pour mener une opération conjointe destinée à libérer Raqqa, capitale autoproclamée de Daech en Syrie.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/25/467289/les-habitants-de-Raqqa-bouclier-de-Daech 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau