LES OPERATIONS DE L’ARMEE LEGITIME SYRIENNE COURONNEES DE SUCCES

Thu May 5, 2016 7:58AM
Les opérations de l’armée régulière syrienne, couronnées de succès. ©(Archives)

Les opérations de l’armée régulière syrienne, couronnées de succès. ©(Archives)

L’armée régulière syrienne a pris pour cible la cellule d'opérations conjointe des terroristes du Front al-Nosra, d’Ahrar al-Cham et de Jaïch al-Islam basée dans la banlieue de Damas.

L’objectif des opérations de l’armée régulière syrienne dans cette zone consiste à couper le lien entre des groupes armés dans deux secteurs du Nord et du Sud de la capitale.

Secondées par des infanteries et équipées de diverses armes dont des chars, les forces de l’armée régulière syrienne et de la défense nationale ont été déployées dans cette région.

Cette zone dont la superficie est la moitié de celle du Liban est couverte par de vastes champs agricoles et de jardins, ce qui ralentir les opérations de libération. Un grand nombre des groupes armés ont été déployés dans cette région et une grande quantité d’armes y a été acheminée. De même des groupes armés bénéficient des soutiens financiers des pays étrangers.  La priorité du gouvernement syrien consiste à assurer la sécurité à Damas, capitale, dans son aéroport ou encore sur la route internationale menant à l’aéroport. A l’heure actuelle, l’armée régulière syrienne multiplie les opérations contre les principaux bastions des groupes armés comme le Front al-Nosra, Ahrar al-Cham ou encore Jaïch al-islam qui, aux abois, s’entre-déchirent.

Surplombant l’aéroport de Maraj al-Sultan ainsi que la ville de Maraj l’armée syrienne a enregistré d’importants acquis dans la dite région.

Deux groupes terroristes du Harakat Nour al-Din al-Zenki et du Faylaq al-Sham ont chargé des positions de l’armée régulière syrienne mais grâce à une vigilance affichée par cette dernière leurs offensives ont été torpillées. Des sources d’information des terroristes ont confirmé qu’une vingtaine de leurs éléments avaient péril dans ces accrochages.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/05/464067/Syrie--larme-avance--RifDamas/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau