LES "PATRIOT" TURCS A IDLIB ?

La Turquie installe des batteries antiaériennes dans le nord de la Syrie

Fri Aug 17, 2018 5:54PM

Ankara déploiera des systèmes antimissiles dans le nord de la Syrie. (Photo d’illustration)

Ankara déploiera des systèmes antimissiles dans le nord de la Syrie. (Photo d’illustration)

La Turquie aurait décidé d’installer des batteries antiaériennes près de ses postes de contrôle dans le nord de la Syrie pour empêcher l’armée syrienne de mener des opérations à Idlib.

Yassin Oktaï, conseiller du président turc Recep Tayyip Erdogan, a prétendu qu’Ankara ne permettrait pas à l’armée syrienne d’entamer des opérations militaires dans la province d’Idlib, au nord-ouest de la Syrie, a rapporté Fars News.

« La Turquie fera son possible pour empêcher une opération militaire à Idlib », a affirmé le conseiller d’Erdogan au journaliste du quotidien turc Yeni Safak.

En prétendant que l’armée syrienne ne pouvait pas bombarder les civils sous prétexte de lutter contre un groupe terroriste (le Front al-Nosra), le conseiller turc a précisé qu’Ankara ne resterait pas indifférent face à de tels agissements.

PressTV-Idlib : la Russie frappera l’armée turque ?

Les forces militaires russes ont été déployées à l’aéroport d’Abu al-Duhur dans le nord d’Idlib où elles doivent assister l’armée syrienne dans sa grande bataille contre les terroristes.

Hier, jeudi 16 août, le journal Raï al-Youm a prétendu qu’une rencontre avait eu lieu entre les officiers turcs et des personnalités des villages et des cités du Rif sud d’Idlib et du Rif nord de Hama, au cours de laquelle la prise de position d’Ankara concernant les zones de désescalades a été expliquée.

« Les officiers turcs ont annoncé que des systèmes de défense antiaérienne seraient installés aux points de contrôle de l’armée turque dans cette région pour faire face à toute intervention aérienne syrienne », a indiqué Raï al-Youm.

Ankara aurait renforcé ses postes de contrôle dans le nord de la Syrie en y multipliant le nombre de ses forces.

Les terroristes de Tahrir al-Cham ont pour leur part menacé que tout aéronef qui entrerait dans le ciel du nord de la Syrie serait abattu.

De leur côté, des sources dignes de foi ont annoncé que les terroristes de Tahrir al-Cham à Idlib et dans sa banlieue étaient en état d’alerte. Ces terroristes sont équipés de munitions et d’armes qui leur sont parvenues via la frontière turque.

PressTV-Idlib : révolte contre l’armée turque

Un des habitants du village de Kafr Hum dans le nord de la province d’Idlib a été tué par les gardes-frontières turcs.

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/08/17/571471/Patriot-Idlib-nord-Syrie-post-de-contrle-systme-de-dfense-antiarienne-Tahrir-alCham



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire