LES SYRIENS EN LIESSE S'EXPRIMENT SUR LA LIBERATION DE PALMYRE

 
L'armée syrienne reprend la totalité de Palmyre

Les Syriens en liesse s'expriment sur la libération de Palmyre

© Sputnik. Mikhail Voskresensky
International
URL courte
234511672

Les Syriens qui sont actuellement en train de célébrer la victoire à Palmyre ont communiqué leurs impressions à l'agence Sputnik.

La reprise du contrôle total de Palmyre par l'armée syrienne le 27 mars est la plus importante défaite militaire de Daech et également la plus grande victoire du peuple syrien depuis 5 ans.

 

L'armée syrienne a repris au groupe terroriste Daech la totalité de Palmyre
© Sputnik. Michael Alaeddin
 
 
 
Cela faisait plus d'un an que les terroristes de Daech détenaient Palmyre. La bataille pour cette ville antique du centre de la Syrie a duré plus de 3 semaines.

 

Cette victoire est devenue un évènement crucial pour les Syriens. Ils ont littéralement inondé des réseaux sociaux de posts sur la libération de Palmyre. Ils se sont également félicités pour cette défaite écrasante de Daech et se sont souhaité de chasser complètement les terroristes du sol syrien.

L'agence informatique Sputnik a interrogé certains Syriens pour savoir ce qu'ils pensaient de la libération de Palmyre.

"L'écrasement de Daech à Palmyre me rappelle celle des nazis pendant la bataille de Stalingrad (le 2 février 1943, une des grandes défaites de l'armée allemande, ndlr). La récupération de Palmyre est semblable au retour de l'eau dans le pays", estime Giath Fahd, juriste syrien.


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau