LES TERRORISTES MENACENT DE TUER LES CIVILS S’ILS VEULENT QUITTER ALEP

Alep en ruines

Les terroristes menacent d'abattre les civils s'ils tentent de quitter Alep

© AP Photo/ Manu Brabo

INTERNATIONAL

URL courte

Dossier:

Trêve en Syrie (2016) (166)

151120113

Les terroristes empêchent les civils de quitter l'est d'Alep, menaçant de les fusiller ou de les exécuter sur la place publique.

La ville d'Alep

© REUTERS/ MUZAFFAR SALMAN

Les USA déforment les objectifs de la Russie en Syrie

"Les terroristes empêchent pleinement les civils de sortir de l'est de la ville d'Alep, les menacent de tirer ou de les exécuter publiquement. Il y a aussi des informations selon lesquelles ils entraînent des enfants et des femmes pour les utiliser ensuite comme kamikazes dans les actes terroristes", a déclaré mercredi le lieutenant général Sergueï Tchvarkov, responsable du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

La situation à Alep reste difficile et les pilonnages se poursuivent jour après jour. Les djihadistes ont attaqué à l'aide de lance-roquettes multiples et de mortiers le centre commercial Castello, les zones résidentielles d'Al-Ansar et d'El-Hader et le quartier de Leramon.

Alep

© REUTERS/ HOSAM KATAN

Les terroristes utilisent des armes chimiques à Alep, 5 morts

Malgré tout, environ 4.000 civils dont 76 enfants sont parvenus à quitter Alep à travers les couloirs humanitaires. 94 terroristes ont rendu les armes. 203 personnes ont reçu l'aide médicale dont ils avaient besoin.

La région d'Alep reste le théâtre de combats acharnés depuis plusieurs mois. La Russie et le gouvernement syrien ont lancé une opération humanitaire de grande envergure dans la ville. Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a déjà ouvert plusieurs corridors humanitaires à l'intention des civils retenus en otage par les terroristes et des combattants ayant exprimé la volonté de déposer les armes.

https://fr.sputniknews.com/international/201608031027144421-alep-terroristes-civils/

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau