LES TERRORISTES ONT UTILISE DU CHLORE A ALEP

Alep. Syrie

Syrie: les djihadistes ont utilisé du chlore à Alep

© Sputnik. Ilya Pitalev
International
URL courte
121678022

Les victimes de l'attaque dans le quartier de Cheikh Maqsoud présentent tous les indices de l'intoxication au chlore.

Les djihadistes du groupe Jaïch al-Islam ont fait usage de chlore lors d'une attaque à l'arme chimique à Alep (Syrie), a déclaré un médecin du Croissant-Rouge.

Selon lui, les victimes de l'attaque dans le quartier de Cheikh Maqsoud présentent tous les indices de l'intoxication au chlore.

Le 7 avril, lors du pilonnage du quartier de Cheikh Maqsoud, les djihadistes ont fait usage d'arme chimique. Quatre personnes, intoxiquées, ont ensuite été hospitalisées. L'attaque a été revendiquée par Jaïch al-Islam.

Le 6 avril, les djihadistes du Front al-Nosra ont attaqué les forces kurdes. Cette attaque a fait 18 morts parmi les civils et 11 morts parmi les combattants kurdes.

Après avoir effectué une reconnaissance et déterminé les coordonnées des cibles, les avions des Forces aérospatiales russes ont frappé les positions des djihadistes.

La Syrie est le théâtre d'un conflit armé depuis mars 2011. Selon l'Onu, dont les dernières statistiques remontent à 18 mois faute de données, cette guerre a déjà fait plus de 250.000 morts et poussé des millions de personnes à l'exil.

La Russie et les États-Unis ont convenu d'un cessez-le-feu en Syrie à compter du 27 février à minuit. Les frappes contre Daech, le Front al-Nosra et d'autres groupes reconnus comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu se poursuivent néanmoins.

https://fr.sputniknews.com/international/201604081024042959-syrie-daech-chlore/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau