LES TERRORISTES VEULENT FRAPPER CHIMIQUEMENT L’ARMEE SYRIENNE

Les terroristes préparent des frappes chimiques provocatrices sur l’armée syrienne

Les terroristes préparent des frappes chimiques provocatrices contre l'armée syrienne et les civils à Alep, a déclaré le ministère russe de la Défense.

Les terroristes préparent des frappes chimiques provocatrices sur l'armée syrienne.

«Les groupes terroristes sont en train de planifier une provocation à l'arme chimique à Alep afin d'en faire retomber la responsabilité sur les troupes gouvernementales syriennes», a rapporté lors d'un point presse le dirigeant adjoint du Bureau général opérationnel de l'État-major russe, général Victor Poznikhir.

«Nous avons appris que les groupes terroristes préparaient des coups provocateurs à l'aide d'armes chimiques sur les positions de l'armée syrienne et les quartiers résidentiels dans la partie est d'Alep pour en accuser ensuite les troupes gouvernementales», a affirmé le général.

Ces derniers jours, la situation en Syrie s'est aggravée: à Alep et à Hama, des groupes de soi-disant «opposition» sont passés à l'offensive.

«La tension dans la République arabe syrienne a monté d'un cran. Dans les provinces d'Alep et de Hama, des milices d'opposition, profitant de la trêve de sept jours, ont refait le plein de munitions et d'armes, se sont regroupées et se sont passés énergiquement à l'offensive afin de saisir plus de nouveaux territoires», a précisé M. Poznikhir.

Entre-temps, les combats se sont intensifiés dans le nord de la Syrie où les troupes turques poursuivent l'opération «Bouclier de l'Euphrate».

Dernièrement, le cessez-le-feu en Syrie risquait d'être complètement interrompu.

Les combats à Alep se sont intensifiés lorsque l'armée syrienne a annoncé la fin du cessez-le-feu vendredi dernier, accusant les groupes armés de multiples violations du régime de cessation des hostilités devenu ainsi intenable à ses yeux.

Source: agences et rédaction

29-09-2016 | 09:49

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=20249&cid=309#.V-z4QPCLQ2w


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau