LES TU-160 TIRENT 12 MISSILES DE CROISIERE CONTRE DES SITES DE L'EI

 
Un bombardier stratégique russe Tu-160

Les Tu-160 russes tirent 12 missiles de croisière contre des sites de l'EI

© Sputnik. Skrynikov
 
International
 
URL courte
 
Syrie: frappes aériennes russes contre l'EI (184)
 
204646730

Les avions russes déployés en Syrie ont détruit mercredi 149 sites du groupe terroriste Etat islamique (EI) en Syrie.

 
Les bombardiers stratégiques russes Tu-160 ont tiré mercredi 12 missiles de croisière contre des sites du groupe terroriste Etat islamique (EI) en Syrie, a annoncé Andreï Kartapolov, le chef du service opérations de l'Etat-major général des Forces armées russes.

 

"Des avions stratégiques Tu-160 ont tiré 12 missiles de croisière depuis le territoire russe contre des sites de l'EI dans les provinces d'Alep et d'Idlib", a annoncé le général.

Cette frappe a permis d'anéantir trois postes de commandement, deux dépôts d'armes et de munitions et un camp de terroristes.

"Une escadrille de bombardiers à long rayon d'action Tupolev Tu-22M3 a frappé mercredi matin six sites de l'EI dans les provinces syriennes de Raqqa et de Deir-el-Zor. Ils ont visé des dépôts de munitions et d'armements, des amas de matériels, des camps d'entraînement des terroristes et des ateliers de fabrication d'explosifs", a précisé le général Kartapolov.

"Il y a quelques minutes, l'escadrille de bombardiers Tu-22M3 a porté une autre frappe contre six sites de l'EI dans les provinces de Raqqa et de Deir-el-Zor", détruisant un centre de transmission, des dépôts de munitions et d'armes de l'EI, une petite usine de production d'explosifs et de voitures piégées et une base d'entraînement des djihadistes, a rapporté M.Kartapolov.

Les avions russes déployés en Syrie ont effectué mercredi 59 sorties, détruisant 149 sites de l'EI. Au total, les avions russes déployés à la base syrienne de Hmeimim doivent réaliser mercredi 100 missions, d'après le général.

"Nous informons d'avance les membres de la coalition internationale des vols de nos avions", a-t-il ajouté.

 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau