LES USA BOMBARDENT DEIR-EZ-ZOR. 20 CIVILS TUES DONT 8 ENFANTS

Washington bombarde Deir ez-Zor

Sun Jul 24, 2016 7:48AM

La carte du nord de la Syrie soit les régions kurdophones. (Archives)

La carte du nord de la Syrie soit les régions kurdophones. (Archives)

La coalition pro-américaine a frappé samedi les zones habitées de l'Ouest de Deir ez-Zour et a provoqué la mort de 20 civils. A Manbij, un troisième militaire américain a été tué. 

Les avions de combat de la coalition US/régimes arabes ont pris pour cible la cité de Al Tanbi dans la banlieue ouest de deir ez-Zor. Le bilan des pertes civiles est très lourd : 20 personnes dont huit enfants ont été tués et 16 autres ont été blessés. 

Alors que le bilan des pertes continue à s'alourdir, les médias occidentaux tentent d'accuser l'aviation syrienne ou la Russie d'être à l'origine de ce raid. 

Selon les témoins oculaires, l'aviation américaine a survolé à basse altitude la localité de al Tanbi avant de tirer sept missiles en direction des maisons et d'une école. La plupart des blessés sont originaires de la ville de Maadan, sur les frontières administratives de Raqqa et de Deir ez-Zor.   

Selon les sources locales, les terroristes de Daech ont transféré sous très haute surveillance, une grande quantité d'armements et de munitions, de la localité de Monjam al Malh à l'ouest de Al Tani vers la localité de Al Tabagha dans la province de Raqqa. Cette quantité d'armes et de munitions devrait être transférée dans la banlieue de Palmyre au centre de la Syrie. Daech projette visiblement de reprendre la ville stratégique de Tal Abyaz, sur les frontières avec la Turquie. 

Par ailleurs les médias kurdes ont évoqué la mort de Levy Jonathan Sherly, le troisième militaire américain à avoir été tué au cours de combats aux côtés des kurdes à Manbij, à l'Est d'Alep. Ce militaire américain a rallié les rangs des combattants kurdes dès 2015.   

250 marine's américains ont débarqué dans la région kurdophone du nord de la Syrie sous prétexte de lutter contre Daech mais leur mission consiste surtout à préparer le terrain à la formation d'un Etat indépendant kurde.

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/24/476657/Washington-bombarde-Deir-ezZor


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau