LES USA CAMOUFLENT LEURS AMIS TERRORISTES EN OPPOSITION MODEREE

Jaafari : les USA camouflent les terroristes en opposition modérée
L’équipe du site

Le délégué permanent de la Syrie auprès des Nations unies, Bachar Jaafari, a accusé les Etats-Unis de camoufler tout ce qui est terroriste en Syrie en lui accordant l’appellation d’opposition modérée.

”Il n’y aura pas de solution à la question de séparation entre la soi-disant opposition modérée et les réseaux terroristes, tant que les Etats-Unis continuent à camoufler tout ce qui est terroriste en lui donnant le nom d’”opposition modérée”, a précisé Jaafari lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision al-Mayadeen, en marge des travaux du 17ème somment du Mouvement des pays non-allignés, tenus à Margarita au Venezuela.

Les factions rebelles syriennes soutenues par les occidentaux et les monarchies arabes combattant en Syrie aux côtés de la branche d’Al-Qaïda, le front al-Nosra. Celle-ci a récemment opéré une manœuvre, arguant couper ses liens organisationnelles avec Al-Qaïda, non sans avoir obtenu le feu vert de son numéro un, et changeant son nom en front Fateh al-Sham. Une disposition qui avait été réclamée avec insistance de la part des Etats qui parrainnent les milices qualifiées de terroristes par Damas.

Selon l’ambassadeur syrien à l’Onu, aussi bien la Jordanie, l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie et des Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne sont tous impliqués dans le soutien au terrorisme en Syrie et se comportent comme s’ils ne sont pas concernés par les résolutions du Conseil de sécurité relatives à la lutte contre le terrorisme.

Jaafari n’a pas oublié non plus de rappeler le rôle joué par l’entité sioniste dans le sud de la Syrie, qu’il a accusée « d’accueillir le Front Nosra, la Brigade de Chouhada’ Yarmouk, Jund el-Aqsa et tous les terroristes entraînés en Jordanie, en Arabie Saoudite, en Turquie et même en Israël ».

Il a expliqué que l’Etat syrien a envoyé des centaines de plaintes au Secrétaire général des Nations unies et au Conseil de sécurité, sur les pratiques israéliennes dans le Golan syrien occupé et son implication totale dans les batailles du front sud. 

Sur les Etats membres du mouvement des pays non-alignés, Jaafari a déploré que certains d’ente eux condamnent le terrorisme au sein du Mouvement, mais refusent de le faire lorsqu’ils se trouvent au Nations Unies. 
Pourtant, le front al-Nosra est inscrit dans la liste des organisations terroristes du mouvement en question, a-t-il indiqué. 

Sources : al-Manar , al-Mayadeen, Sana 
 

 

Source: Divers

18-09-2016 - 17:18 Dernière mise à jour 18-09-2016 - 17:18 | 366 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=326599&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

 

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau