LES USA PRÉCISENT LA TAILLE DU CONTINGENT DE SOLDATS US QUI RESTERA ILLÉGALEMENT EN SYRIE

Soldats américains en Syrie (archive photo)

Le Pentagone précise la taille du contingent US qui restera en Syrie

© AP Photo / U.S. Army photo by Spc. Zoe Garbarino

INTERNATIONAL

URL courte

20674

S'abonner

Entre 500 et 600 soldats américains resteront en Syrie, a déclaré le général Mark Milley, chef d'état-major des armées des États-Unis.

Jugeant que des combattant de Daech* étaient toujours présents en Syrie, le général Mark Milley a indiqué à la chaîne ABC qu’«à coup sûr» moins de 1.000 militaires américains resteraient en Syrie et a estimé leur nombre entre 500 et 600.

«À peu près cela, mais nous n'allons pas entrer dans les chiffres parce que nous sommes encore en train de faire cette analyse», a-t-il ajouté.

L'Euphrate

CC BY 2.0 / KLEARCHOS KAPOUTSIS / FLYING TO ADIYAMAN

 

Ankara au Pentagone: «Personne n’a le droit de disposer» du pétrole syrien

Selon lui, «il est très possible que les conditions de la réémergence de Daech* soient réunies» si la pression contre ce groupe terroriste est affaiblie.

Plus tôt cette semaine, Associated Presse a annoncé que le Président Donald Trump avait approuvé une mission militaire élargie visant à sécuriser des champs de pétrole en Syrie. Citant des responsables américains anonymes, l’agence de presse a précisé que selon diverses estimations, jusqu'à 800 militaires américains resteraient dans le pays, y compris quelque 200 hommes à la base d'Al-Tanf dans le sud de la Syrie.

*Organisation terroriste interdite en Russie

https://fr.sputniknews.com/international/201911101042402220-le-pentagone-precise-la-taille-du-contingent-us-qui-restera-en-syrie/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire