LES USA SONT LES GRANDS PERDANTS A ALEP

Les terroristes soutenus par les États-Unis sont dans une mauvaise situation

Sat Dec 31, 2016 1:57PM

le général de brigade Mohammed Abbas. ©Tasnim

le général de brigade Mohammed Abbas. ©Tasnim

En détaillant les récents succès enregistrés par l’armée syrienne un général de brigade syrien a considéré les États-Unis comme le grand perdant à Alep.

« Sans l’ombre d’un doute, Alep est le symbole de la victoire stratégique de la Syrie, de ses alliés, de ses amis et des forces qui ont participé à ce combat. Le peuple syrien, son armée et ses alliés ont remporté une grande victoire à Alep », a estimé le général de brigade Mohammed Abbas, cité par l’agence Tasnim.

« Cette victoire est visible dans l’extension du périmètre de sécurité autour d’Alep et le nombre important d’individus armés qui se sont retirés des territoires qu’ils contrôlaient comme al-Rachadin 4, al-Rachadin 5 et Khan Touman », a-t-il ajouté avant de poursuivre : « Les forces armées syriennes pourront maintenant se diriger vers Idlib ».

Pour ce général syrien, l’échec du projet américain du « Grand Moyen-Orient » est l’un des résultats les plus importants de cette victoire, «  la Maison Blanche tentait de mettre en œuvre ce projet en instrumentalisant le terrorisme en Syrie », a-t-il ajouté.

« Après l’échec de ce projet, le moral des groupes terroristes est au plus bas. », a-t-il indiqué.

« Nos forces armées, nos alliés et nos amis mènent des combats avec succès. Ils mènent une stratégie offensive alors que l’ennemi a perdu le contrôle de la situation. », a-t-il précisé.

« Il est probable que les groupes terroristes mènent des opérations dans certaines zones, par exemple à Palmyre avec le soutien des Américains. Ces derniers veulent prouver qu’ils sont présents sur la scène et qu’ils peuvent changer la donne. », a-t-il fait savoir.  

 « À Palmyre, les forces de l’armée syrienne se trouvent actuellement dans une position offensive et attaquent les positions de Daech », a-t-il relevé. 

  • http://presstv.com/DetailFr/2016/12/31/504230/grand-perdant-Alep-arme-syrienne
  •  

     

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau